Les élections municipales peuvent être un bouleversement dans la vie des équipes salariées ou bénévoles. Faire redécouvrir l'univers de la bibliothèque, le métier de bibliothécaire, les missions de la Médiathèque Départementale, tout en continuant à mener et défendre vos projets quotidiens, à maintenir le lien avec vos usagers, mais aussi tenter d'en toucher de nouveaux, etc. Vous ne savez pas par où commencer et vous cherchez du soutien ? La MD17 est là pour accompagner cette transition.

Monsieur Mathieu BOURRIER, conseiller délégué suppléant de la Communauté de Communes Cœur de Saintonge et troisième adjoint délégué Sivos, en charge de la médiathèque de la commune de Port d'Envaux, accompagné de Cathy TOURNEUR, responsable de la bibliothèque de Port d'Envaux, se sont rendus à la MD17 ce 21 juillet 2020 afin de rencontrer l'équipe de la médiathèque, visiter les locaux et échanger autour d'une thématique qui leur tient à cœur et qui sera un fil rouge de nombre de leurs projets : les adolescents et le numérique (ce qui nous renvoie au travail de Camille BARRAUD DU CHERON au sujet des actions à mener en direction des adolescents : ici).

Visite de la médiathèque, découverte des projets portés par le Département de la Charente-Maritime mais aussi tablettes en bibliothèque, jeux vidéo, accueil des adolescents, de nombreux sujets ont été abordé et de nombreuses idées ont été échangé à cette occasion.

Et vous, vous voulez venir visiter la MD17 avec les élus de votre commune ? N'attendez plus, faites-en part à votre référent de territoire ou contactez-nous au 05 46 95 04 07 ou à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visite PdEnvx

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir