Panorama, roman à la croisée des genres, prix Renaudot des lycéens 2023 est un roman important à mettre entre toutes les mains !

Comme pour deux précédents coups de cœur, voici à nouveau un projet en 4 temps, destinés aux tout-petits, sur des éléments de la nature, ou plus précisément sur des phénomènes météo, édités en format tout carton.
Après « Neige » (paru en décembre 2021), Anaïs Brunet nous fait découvrir l’ « Orage » (paru en juin 2022). « Soleil » devrait sortir en août 2023 ainsi qu’un dernier mystérieux opus un peu plus tard. Je vous présente ici « Orage » car j’ai été véritablement conquise par les illustrations aux couleurs chatoyantes, et plus amplement par cet album si bien construit.

Le saviez-vous ? De nombreux épisodes de la drôle et désormais célèbre série de dessins animés "Chien pourri" sont disponibles en ligne avec notre offre culturelle en ligne !

Avant tout connu pour son travail sur Youtube (836 000 abonné.e.s) mêlant horreur, musique et ARGs (Alternate Reality Game), Feldup est aussi lui-même un musicien talentueux ! Découvrez-le grâce à Music Me, vous ne serez pas deçu.e.s du voyage. 

Une fois de plus, l'autrice suisse Anne Crausaz poursuit son travail d'exploration de la nature et nous invite à l'observer attentivement. 

L'aquarelle de David Sala ne laisse pas indifférent. Elle est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier. Je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer. Parfois j'aime me faire totalement surprendre par une lecture et je n'ai pas été déçue !