Voici un album qui régalera les plus petits comme des plus grands. Le texte est entièrement fait d’onomatopées. Les dessins, par aplats de couleurs, sont minimalistes et efficaces.

L’histoire raconte la journée bien remplie d’une jeune maman, avec son bébé sur le dos. Bien d’autres personnages, animaux ou humains, participent à cette histoire avec leur propre bruit.
Tout d’abord, la maman achète un œuf « cot-cot » pour faire un gâteau. Pendant que celui-ci cuit « tic-tic-tic », elle exerce d’autres activités « tut-tut », « frot-frot », « zzz ». C’est alors que le feu se déclare « frouch » et que le pompier arrive « splich » « splash ». Le gâteau est brulé, il faut recommencer !
Une lecture à voix haute s’impose pour les plus jeunes. Et pour les petites oreilles qui ont déjà une lecture du monde plus fine, elles accéderont à l’ambiance humoristique, au-delà des onomatopées, de cette drôle journée !

A partir de 2 ans.

 

Emeline - MD17

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir