Harold, bientôt sept ans, est le narrateur de cette histoire rocambolesque. Il désespère d’avoir une fête d’anniversaire car ses parents sont visiblement allergiques à la joie, tout comme aux câlins. Mais cette fois-ci, voyant le moral de leur fils au plus bas, ces derniers décident de contacter Mr Ponzio, résolveur de problème de son état, pour lui organiser cette fête.


Le jour prévu, Harold et ses parents trouvent à leur porte une ménagerie complète, qui envahit bientôt toutes les pièces de la maison. C’est une joyeuse pagaille qui commence là, avant de se transformer en véritable désastre ! La maison est mise sens dessus dessous par les animaux. Et c’est dans la rue que ce bazar continue, pour heureusement aboutir à une extraordinaire fête d’anniversaire avec d’autres enfants au parc.
Mais le plus fou dans tout ça, c’est la métamorphose des parents à l’issue de cette incroyable expérience. A croire que toute cette bestialité les a rendus plus humains et bien plus démonstratifs. La vie de la famille en est transformée !


On retrouve avec plaisir l’univers de Beatrice Alemagna dans des illustrations aussi loufoques que le texte. Un album aux tons sombres mais haut en couleurs !

A partir de 4 ans

Emeline-MD17

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir