Projet commun entre la MD17 et plusieurs collectivités, l'auteur de manga Sourya est venu faire profiter de son talent les collégiens et les usagers des bibliothèques de Charente Maritime pendant toute une semaine.

Sourya débute sa carrière en 2012. Repéré par l'éditeur Ankama, il devient l'illustrateur d'un spin off de la série Freak Squeele de Florent Maudoux nommé Rouge. Il enchaine ensuite diverses collaborations en tant qu'illustrateur et participe à des titres comme Doggybags, Midnight Tales..

C'est en 2018 qu'il publie le tome 1 de Talli, fille de la lune, titre d'inspiration très clairement manga et qui est le premier titre sur lequel il est à la fois scénariste et illustrateur.

Cette série compte actuellement 3 tomes et le 4ème est en cours de fabrication. On peut d'ailleurs suivre son avancement sur : la chaine Twitch de Sourya.

COM_OPAC_ROBOT_MESSAGE_UNLOCK

COM_OPAC_ROBOT_MESSAGE_UNLOCK

COM_OPAC_ROBOT_MESSAGE_UNLOCK

 

Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Invocatrices, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la jeune fille entame alors un grand voyage au-delà des montagnes à la recherche de ses origines et de ce mystérieux pouvoir. 

C'est un titre de grande qualité, avec un message fort autour du voyage, de l'amitié et avec une héroïne forte qui a su remporter l'adhésion du public féminin.

A l'invitation de la MD17, de la communauté de communes de l'ile de Ré, de celle de l'Aunis Sud, de l'Aunis Atlantique, de celle de l'île d'Oléron et enfin de celle de la communauté d'agglomération Rochefort Océan, Sourya Shihachakr est donc venu dans notre département du 25 Mai au 29 Mai 2021.

Il est ainsi intervenu dans un centre de loisirs, 4 bibliothèques et 5 collèges pendant cette seule semaine.

Avec beaucoup de bienveillance et de pédagogie, il a ainsi pu expliquer les secrets de fabrication d'un manga et montrer les différentes étapes de son travail puis faire dessiner ceux qu'il a rencontrés.

Il a aussi pu faire travailler près de 200 adolescents et adultes lors d'ateliers où il a pu conseiller chacun sur sa production.

Il a, enfin, pu dédicacer près de 80 de ses livres pour un public conquis, donnant ainsi beaucoup de visibilité à sa série.

 

 

DSC1244
DSC1269
DSC1275
DSC1280
DSC1304
DSC1309
DSC1337
DSC1338
rochefort-5