Manga ado

Vous vous posez des questions sur le public adolescent en bibliothèque ? Camille Barraud Du Cheron a effectué son apprentissage à la MD17 pendant une année et a travaillé sur leur place au sein des bibliothèques, leurs habitudes. Elle a dressé un état des lieux et vous donne des exemples concrets et des pistes de réflexion pour accueillir au mieux ce public !

Vous trouverez ci-dessous une sélection de livres et de DVD autour de personnes sourdes ou malentendantes dans la fiction. Si vous avez d'autres titres en tête, n'hésitez pas à nous en faire la suggestion !

Vous pouvez également réserver une malle autour du handicap auditif par ici.

Est-il possible de renouveler le domaine du Shonen de nos jours ? peut-apporter quelque chose de nouveau au récit initiatique de l’adolescence qu’est ce genre de manga? On pensait avoir tout vu depuis One piece ou Naruto.. Peut-être pas.

Après « A silent voice », excellent manga sur la surdité et le harcèlement scolaire, Oima Yoshitoki revient avec « To your eternity » qui est un manga vraiment atypique et qui vaut très largement le coup d’oeil.

Projet commun entre la MD17 et plusieurs collectivités, l'auteur de manga Sourya est venu faire profiter de son talent les collégiens et les usagers des bibliothèques de Charente Maritime pendant toute une semaine.

Après un travail acharné par le passé, Kinji a réussi à devenir un rentier et à jouir des fruits de son travail sans plus avoir à lever le petit doigt