Manga ado

Vous êtes à la recherche d'un nouveau manga mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Venez donc découvrir l'histoire d'un jeune lycéen, qui par une journée des plus ordinaire, se verra doté d'un pouvoir divin qui lui permettra de décider de la destiné de chacun : 

Qui doit vivre et qui doit mourir ?

Vous vous posez des questions sur le public adolescent en bibliothèque ? Camille Barraud Du Cheron a effectué son apprentissage à la MD17 pendant une année et a travaillé sur leur place au sein des bibliothèques, leurs habitudes. Elle a dressé un état des lieux et vous donne des exemples concrets et des pistes de réflexion pour accueillir au mieux ce public !

Manga ados
Les œuvres de Naoki Urusawa nous arrivent en ordre dispersé et non chronologique. Happy est est une série inclassable selon les critères habituels des mangas, que Urasawa a faite juste avant son plus grand succès « Monster ». Série sportive ou récit sur la nature humaine ? Pour jeunes ? Pour adultes ?
Happy relate l’histoire de la jeune Miyuki Umino, 17 ans, qui depuis la mort de ses parents s’occupe de ses jeunes frères et sœurs, une véritable bande de garnements.

JAPANIØ C'EST QUOI ?

L'Association Magnezium ainsi que ses partenaires sont ravis de vous présenter le 1er festival dédié à l'univers du manga et la culture japonaise à l'Ile d'Oléron. 

Vous trouverez ci-dessous une sélection de livres et de DVD autour de personnes sourdes ou malentendantes dans la fiction. Si vous avez d'autres titres en tête, n'hésitez pas à nous en faire la suggestion !

Vous pouvez également réserver une malle autour du handicap auditif par ici.

Cette année, la 6ème édition des Nuits de la lecture se déroulera en ligne pour la MD17.

Placée sous le signe de l'amour, nous vous embarquons avec nous !

Est-il possible de renouveler le domaine du Shonen de nos jours ? peut-apporter quelque chose de nouveau au récit initiatique de l’adolescence qu’est ce genre de manga? On pensait avoir tout vu depuis One piece ou Naruto.. Peut-être pas.

Après « A silent voice », excellent manga sur la surdité et le harcèlement scolaire, Oima Yoshitoki revient avec « To your eternity » qui est un manga vraiment atypique et qui vaut très largement le coup d’oeil.

A l'occasion de la 8ème édition de Partir en Livre, nous vous proposons une sélection d'ouvrages autour du thème de l’amitié : albums, romans jeunesse et ados, bandes dessinées et mangas, documentaires, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Projet commun entre la MD17 et plusieurs collectivités, l'auteur de manga Sourya est venu faire profiter de son talent les collégiens et les usagers des bibliothèques de Charente Maritime pendant toute une semaine.