Les cinémas sont restés longtemps fermés pendant cette pandémie, trop longtemps pour les cinéphiles. Il est temps de retrouver les salles obscures !

Retourner en salles fait peut être encore un peu peur pendant cette période particulière. Et pourtant, il n'y a pas de quoi : 2 sièges entre vous et vos voisins vous garantiront la tranquillité d'esprit, et en bonus, vous ne serez pas tourmenté.e.s par les bruits de mastication de pop corn ! Alors, c'est parti, on se retrouve devant un grand écran ?

 

Petit retour sur quelques films du moment :

Adieu les cons, sorti l'automne dernier et ressorti pour le déconfinement, pour les thématiques abordées, pour l'humour qui nous rattrape quand on est au bord des larmes (ou carrément en larmes, oui oui, pensez aux mouchoirs), pour les 7 Césars amplement mérités, pour les performancee d'acteurs bien sur, pour sortir de la salle bouleversé.e, retourné.e. Parce que c'est le genre de film qu'on n'oubliera pas de si tôt.

Drunk pour la performance de Mads Mikkelsen, pour l'ode à la vie, pour la remise en question de nos sociétés, pour la danse, pour l'amour. Incontestablement le meilleur film que j'ai vu depuis des mois et des mois ! A voir et à revoir. Un film qui remue, qui secoue. En bref, du grand cinéma, de celui qui vous change.

Nobody pour la castagne, pour Bob Odenkirk, que vous connaissez peut-être pour son rôle de Saul Goodman dans les séries Breaking Bad et Better Call Saul, pour la vengeance digne de John Wick (tous ces morts pour un bracelet avec une tête de chat, vous ne voudriez pas manquer ça..), pour les craquements d'os qui font frissonner comme dans Old Boy ou encore pour le petit côté "Maman j'ai raté l'avion" lorsqu'il prépare des pièges dans son usine pour les vilains russes (oui, c'est cliché, mais ça fonctionne).

 

D'autres films ne manqueront pas de me revoir en salle : The Father avec Anthony Hopkins, ADN de Maïwenn, Mandibules de Quentin Dupieux, Billie Holiday, une affaire d'état ou encore Promising young woman et Le discours, adapté du roman de Fabcaro !

Si vous les avez ratés, patientez un peu et découvrez les en DVD dans vos médiathèques préférées (ou du moins à la MD17 prochainement !).

Céline

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir