Une bulle de fraicheur, un vent d'optimisme, un immense sourire sur le visage, c'est Aria the Mastepiece qui arrive..

 

Edité une première fois en 2007 par une petite maison d'édition éphèmère, titre plutôt passé inaperçu à cette époque, nous avons enfin la chance de lire dans une superbe édition ce chef d'oeuvre de Kozue Amano.

Aria nous emmène au XXIVème siècle sur la planète Mars devenue Aqua suite à la fonte de ses pôles glaciaires.Recouverte à 90 % d'eau, les habitants d'Aqua vivent dans une reproduction quasi-fidèle de la ville de Venise comme on la connait de nos jours.

Aika.SGranzchesta.full.274789Un ordre de jeunes femmes, les Ondines, sont chargées d'emmener voyageurs et touristes dans les canaux de Néo-Venise pour leur faire visiter la ville.

Akari, une jeune fille de la Terre arrive sur Aqua pour faire son apprentissage d'Ondine dans une petite agence où le directeur est un chat.

Akari va parcourir la ville, se faire des amis et apprécier chaque jour des saisons de la planète, saisons deux fois plus longues que sur Terre.

Aria the masterpiece est un titre résolument poétique et positif. Akari s'émerveille de tout, de chaque ruelle, de chaque rencontre, de chaque événement de l'année. Il n'y a pas d'ennemis, pas d'enjeux graves dans ce titre, tout n'est que promenade et grands yeux ouverts sur le monde.

Aria offre une lecture réellement relaxante et apaisante et on apprécie avec bonheur la présence d'Akari, de ses amies, de ses mentors mais aussi d'un autre personnage omniprésent qui est la ville de Néo-Venise.

le dessin magnifique de Kozué Amano nous offre souvent des doubles pages somptueuses qui viennent admirablement conclure des séquences de pure émerveillement.

Comme le dit Alicia à Akari: "Tu es toi même admirable, c'est pour ça que tout t'émerveille"

Aria The Masterpiece; de Kozua Amano; edition Ki-oon; collection Shonen; 376p.;2020, 4 volumes (la série comptera 7 volumes).

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Vincent Ballet

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir