Et voici que sortit de l'imagination de Sir Terry Pratchett, le Disque Monde

: un monde plat, soutenu par quatre éléphants géants, eux-mêmes juchés sur le dos de la Grande A'Tuin, une immense tortue stellaire qui avance dans l'univers.Etonnant ? Autant que les habitants qui peuplent ce monde incroyable !

Mortimer est le quatrième volume des annales (dont les romans sont indépendants et peuvent être lus dans n'importe quel ordre).

Mortimer, Morty pour les intimes,est un jeune garçon dont personne ne veut faire son apprenti. Non, personne. Sauf la Mort ! Il (oui, « la Mort est mâle, un mâle nécessaire ») veut profiter de la vie, et pense qu'avec un bon commis, il lui sera plus facile d'avoir des loisirs…Mais Morty saura-t-il tenir ce rôle ?

Une aventure du Disque Monde pleine de rebondissements, très drôle et décalée ! le style de Pratchett est efficace et sert à merveille l'univers qu'il a créé. L'idée de départ est un petit bijou et donne lieu à des situations très cocasses. Mais le Disque Monde, ce n'est pas que drôle : sous le couvert de la fantasy, Terry Pratchett saisit nos grands défauts et les travers de notre société. Bref, un très bon moment de lecture, beaucoup de plaisir et de quoi développer son esprit critique ! Que demander de plus !

Caroline

 

OPAC Détail de notice

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir