another_yearDVD adultes
Tom et Gerri forment un couple très uni et complice. La cinquantaine avancée, ils profitent de la douceur de la vie entre petits plats et verres de vin, cultivant leur jardin au propre comme au figuré. Il émane de leur couple une chaleur affectueuse et bienveillante faite de complicité et de respect.
Ils accueillent la famille et de vieux amis confrontés à l’angoisse de la vieillesse et de la solitude.
Printemps, été, automne et hiver. La famille et l'amitié. Amour et réconfort. Joie et peine. Espoir et découragement. La fraternité. La solitude. Une naissance. Une mort. Ce temps qui passe et qui nous parle….

"La lumière des saisons change selon les sentiments des personnages. Tous leurs petits malheurs, leurs mini-joies passent dans un souffle. Comme dans ces pièces de Tchekhov où tout est joué, alors qu'il reste tant à faire, que nul, jamais, ne fera."
Pierre Murat, Télérama

 

 

Mike Leigh est né le 20février 1943 dans la banlieue de Manchester
Réalisateur, scénariste et metteur en scène.

 

 

1971 Auteur et metteur en scène, il réalise son premier film, adaptation d’une de ses pièces, il obtient le grand prix du meilleur film aux festivals de Locarno et Chicago.
Il poursuit sa carrière au théâtre et tourne parallèlement des séries télévisées.
1988 Première reconnaissance publique avec  High Hopes.
1993  Pour Naked, reçoit les prix de la mise en scène et d’interprétation masculine au Festival de Cannes.
1996 Secrets et mensonges est récompensé par la palme d’Or et l’actrice Brenda Blethyn reçoit le Prix d’interprétation féminine.
2004 Vera Drake consacre la carrière du réalisateur avec Le lion d’Or à Venise.
2010 Mention spéciale du jury œcuménique au festival de Cannes pour Another Year.

Mike Leigh comme Ken Loach ou les frères Dardennes met en scène les drames intimes de personnes ordinaires, souvent issues de milieux sociaux défavorisés. Homme profondément humain, Mike Leigh au travers de tous ses films sait glisser une pointe d’humour à toute situation douloureuse.  
« Les années Blair sont passées par là, « On ne sait même plus quoi faire avec nos idées socialistes. Comment les nourrir, où les mener. C’est une véritable tragédie. »
Mike Leigh
Laurent RIGOULET  Télérama du 8 oct.2010

Du même auteur à la Médiathèque départementale

{enclosure_opac rechsimple|12|2|leigh, mike|&mod_aff=0&chk_aff_aper=on&chk_lnk_aper=on&chk_aff_tit=on&chk_lnk_tit=on&chk_aff_aut=on&chk_lnk_aut=on&chk_aff_edi=on&chk_lnk_edi=on|}

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir