london_river DVD adultes 
A la recherche d'un nouveau départ, Marco décide de partir en Patagonie s'initier à la pêche au requin. Ce nouveau hobby ne semble pas être l'unique raison de son arrivée dans la petite ville de Puerto Deseado (port-désiré)... Marco est un homme aimable et réservé, calme et paisible, la cinquantaine passée.

Par petites touches, il laisse entrevoir son passé, il ne boit plus, fait attention à sa santé, déclare avoir pris un tournant dans sa vie. A la recherche de sa fille, il semble vouloir renouer des liens, renouer avec son passé, une vie avant un drame, une séparation que l’on ne connaît pas et ne connaîtra jamais, mais est-ce bien là l’essentiel ? Au travers diverses rencontres et des paysages de bout du monde splendides et désolés, Marco va chercher l’épreuve ultime pour se sentir vivant, encore aimé.

"Carlos Sorín compose une oeuvre délicate, subtile et chaleureuse, drame miniature aux accents universels." Les Fiches du Cinéma - Gaël Reyre "(...)
La haute définition donne au film une autre ampleur en permettant aux paysages de Patagonie de se déployer à l'écran dans leur splendeur désolée." Le Monde - Thomas Sotinel. 

Jours de pêche en Patagonie [Images animées] / Carlos Sorin, réal.- Memento Films Distribution, 2013.- 1 DVD vidéo : coul. ; 78’. 52€ 
Titre parallèle : Días de pesca. Le DVD comprend Interview du réalisateur, filmographie, bande-annonce.



Carlos SORIN est né à Buenos Aires (Argentine) en 1944. Il étudie la physique à l’université de Buenos Aires. Il débute comme assistant de La Boca et ensuite comme directeur de la photographie. Il réalise son premier long métrage en 1986 Pelicula del rey, le film est récompensé par un Lion d’Argent à la Mostra de Venise, et le Goya du meilleur film en Espagne.
En 1989 il dirige Daniel Day-Lewis dans Eternas sonrisas de New Jersey , mais sans succès. 
Carlos SORIN ne reviendra vers les plateaux de cinéma qu’autour des années 2002, avec Historias minimas ( Film que la Médiathèque départementale possède dans son fonds).
En 2004 il co-réalise avec 8 autres metteurs en scène argentins Bombon el perro.
En 2006 il remporte le prix du jury avec Le Chemin de San Diego au Festival de San Sébastian.
2008 La Fenêtre
2011 El Gato desaparece
2012 Jours de pêche en Patagonie

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir