Laissez-vous entraîner dans ce huis clos moite et lourd, dans une Louisiane ravagée par l'ouragan Katrina.

 

On retrouve l'enquêtrice chère à Dolores Redondo : Amia Salazar que l'on avait découvert dans la trilogie de la Vallée du Baztan : Le Gardien invisible, De chair et d'os et Un offrande à la tempête, à lire absolument ou à voir sur Netflix les très bonnes adaptations.

Mais Amaia quitte là l' Espagne, détachée pour venir en aide à l'équipe de FBI qui enquête sur un tueur en série qui assassine des familles entières, profitant de catastrophes naturelles pour enfouir les cadavres sous les décombres.

Espérant devancer le tueur, les enquêteurs partent à la Nouvelle Orléans alors que l'ouragan Katrina est annoncé. S'en suit une enquête envoûtante, à la fois par la description des scènes apocalyptiques du déluge et en même temps par la lourdeur des superstitions et des croyances vaudoues : dépaysement garanti dans ce polar exigent de presque 700 pages. A lire tranquillement au coin du feu !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Valérie

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir