policier

Un nouveau Jacques Expert est toujours la garantie d'une nuit blanche !

Cinabre désigne un rouge minéral, une couleur proche de la couleur du sang.

Où l'on retrouve le capitaine Coste, de la trilogie 93, anéanti par la mort d'un membre de son équipe lors d'une intervention, exilé depuis 6 ans sur une île de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.

Il y dirige un programme de protection des témoins, classé secret défense, du haut d'une forteresse imprenable.

illusion

Dans la chaleur estivale de Rome, Mario, dix ans, passe son temps à épier son voisin, monsieur Ruper, homme sans histoire et à la vie rangée. Pourtant, ce dernier donne chaque soir un bain à une très jolie jeune femme que personne ne connaît.

Au coeur du Lot se situe un territoire “L’enclave”, une zone interdite dont personne n’ose parler et sur laquelle circulent les pires rumeurs...

Laissez-vous entraîner dans ce huis clos moite et lourd, dans une Louisiane ravagée par l'ouragan Katrina.

Ce policier historique se déroule en 1830 à Paris sous le régime de Louis-Philippe 1er, nouveau roi des Français. Valentin Verne, jeune inspecteur de police rattaché à la brigade de sûreté créée par le célèbre Vidocq est amené à enquêter sur le suicide du fils d'un haut fonctionnaire. 

Le 8 Mars prochain aura lieu la journée internationale des droits des femmes. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles autrices. En voici quelques-unes qui ont marqué mes moments lectures de ces derniers mois, quatre autrices qui vous feront voyager par la même occasion pendant ce long mois de mars :

6 bibliothèques et 24 collèges participent cette année au prix littéraire des collégiens de la Charente-Maritime.