policier

6 bibliothèques et 24 collèges participent cette année à ADO'pte un livre, le  prix littéraire des collégiens.

illusion

Dans la chaleur estivale de Rome, Mario, dix ans, passe son temps à épier son voisin, monsieur Ruper, homme sans histoire et à la vie rangée. Pourtant, ce dernier donne chaque soir un bain à une très jolie jeune femme que personne ne connaît.

Au coeur du Lot se situe un territoire “L’enclave”, une zone interdite dont personne n’ose parler et sur laquelle circulent les pires rumeurs...

Laissez-vous entraîner dans ce huis clos moite et lourd, dans une Louisiane ravagée par l'ouragan Katrina.

Ce policier historique se déroule en 1830 à Paris sous le régime de Louis-Philippe 1er, nouveau roi des Français. Valentin Verne, jeune inspecteur de police rattaché à la brigade de sûreté créée par le célèbre Vidocq est amené à enquêter sur le suicide du fils d'un haut fonctionnaire. 

Le 8 Mars prochain aura lieu la journée internationale des droits des femmes. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles autrices. En voici quelques-unes qui ont marqué mes moments lectures de ces derniers mois, quatre autrices qui vous feront voyager par la même occasion pendant ce long mois de mars :

Cette semaine au programme des coups de cœur : une enquête à Berlin sur fond de guerre, une BD jeunesse pleine d'humour qui rappelle les contes de randonnée et un 1er roman rempli d'amour mais surtout de folie !

Jean-Christophe Grangé nous offre un excellent thriller historique qui se déroule à Berlin sous le régime hitlérien à la veille de la seconde guerre mondiale...

 

L’été est propice à l’observation de notre ciel nocturne. Nous sommes nombreux à nous installer dehors, profitant de la fraîcheur retrouvée et de la douceur de la nuit pour regarder les étoiles.
Pour moi cela évoque tellement de choses et de souvenirs, mêlant moments de partage, de confidences mais aussi de réflexions et rêveries solitaires…
La voie lactée fait rêver petits et grands.

L’arrivée du mois d’août annonce les fameuses « nuits des étoiles ». Ainsi j'ai eu envie de mettre en avant cet événement, dans une période où l'on a bien besoin de s'aérer le corps et l'esprit, pour profiter d'un spectacle gratuit et libre.