roman adulte

  Roman Adultes  
Dans ce roman largement autobiographique, Philippe Besson revint sur son enfance, son adolescence, sur son premier amour.
On est en 1984, c'est l'année du Bac, en province, à Barbezieux, Philippe Besson, adolescent timide, bon élève, fils d'instituteur à l'enfance lisse, tombe amoureux de Thomas, fils de paysan, taiseux.

 

Généralement, on utilise un texte en faux latin (le texte ne veut rien dire, il a été modifié), le Lorem ipsum ou Lipsum, qui permet donc de faire office de texte d'attente. L'avantage de le mettre en latin est que l'opérateur sait au premier coup d'oeil que la page contenant ces lignes n'est pas valide, et surtout l'attention du client n'est pas dérangée par le contenu,

Nouveautés et coups de cœur "roman"

  Roman Policier Adultes  
Bondrée (Boundary), c'est le nom donné à une petite station de vacances au bord d'un lac entouré de forêts, à la frontière du Maine et du Québec. Des familles anglophones et francophones y viennent à la belle saison pour vivre en pleine nature. Zaza et Sissy, deux adolescentes un peu délurées, attirent les regards des hommes, suscitent l'envie des autres jeunes filles et la désapprobation des femmes.

 Roman Adultes 
La comédienne Sophie Daull nous raconte comment sa fille Camille a été emportée en quatre jours à cause d’une forte fièvre. Elle fait revivre l’adolescente avec tendresse et humour, et décrit, sans pathos, sa douleur de parent. Un livre magnifique, bouleversant.

Roman policier
Atlanta, un été caniculaire et un tueur en série particulièrement violent. La police fait appel à l’aide de Keye West, ancienne alcoolique et ancienne profileur du FBI. De facture classique, ce roman policier à l’intrigue bien charpentée, vous tiendra en haleine grâce à des personnages atypiques et attachants, notamment l’héroïne, petit bout de femme pleine de ressources.

Lise sort d'un cancer, pendant 2 ans elle s'est soignée, s'est battue et après avoir guéri a remis toute sa vie en question, ses choix alimentaires, sa façon de vivre, et son métier. Elle était actrice, mais passée quarante ans elle ne veut plus de cette vie. Franck son mari, reste pourtant farouchement accroché à ses habitudes, bloque dans cette spirale de vie parisienne, métro, dodo, boulot. Il est producteur de films, il commence à vieillir, il est stressé, il est épuisé et ses nouveaux partenaires de travail veulent le pousser à la retraite.

plus tard ou jamais   reveurs

Romans adulte

Plus tars ou jamais d'André Aciman et Les rêveurs d'Isabelle Carré : les choix de Nelly et Valérie !

 Roman Adultes 
C’est l’histoire d’un couple, d’une passion amoureuse, d’un amour fou dans tous les sens du terme. Le narrateur devenu adulte, raconte ses parents qui, quand ils ne boivent pas du gin tonic en faisant de la gym tonique, organisent des fêtes, s’occupent de leur oiseau exotique Mademoiselle Superfétatoire ou dansent sur la chanson de Nina Simone "Mister Bojangles".

illusion

Dans la chaleur estivale de Rome, Mario, dix ans, passe son temps à épier son voisin, monsieur Ruper, homme sans histoire et à la vie rangée. Pourtant, ce dernier donne chaque soir un bain à une très jolie jeune femme que personne ne connaît.