roman adulte

Pour le mois de novembre et ses frimas quoi de mieux que parler course à pied pour se réchauffer. En plus cette année c'est le trentième anniversaire du marathon de La Rochelle !

D'ailleurs un de nos chauffeurs y participe, devinez lequel ?!

Pas étonnant que Maria Pourchet ait été choisie cette année pour être une des marraines des Nuits de La Lecture, tant son dernier roman "Feu" nous parle d'amour, entre sexe, violence et passion dévorante.

Découvrez les sélections des bibliothécaires à l'occasion de la 6ème édition des Nuits de la lecture. Des albums, des romans, des films, bref de l'amour, encore de l'amour, sous toutes ses coutures !

Amour, Amour je t'aime tant...
Pour les Nuits de la Lecture 2022 et son thème Aimons toujours, aimons encore ! J'ai décidé de vous faire découvrir des détails croustillants des membres de l’équipe de la MD17. Je leur ai posé 4 questions simples.

  Roman Adultes  
Dans ce roman largement autobiographique, Philippe Besson revint sur son enfance, son adolescence, sur son premier amour.
On est en 1984, c'est l'année du Bac, en province, à Barbezieux, Philippe Besson, adolescent timide, bon élève, fils d'instituteur à l'enfance lisse, tombe amoureux de Thomas, fils de paysan, taiseux.

 

Généralement, on utilise un texte en faux latin (le texte ne veut rien dire, il a été modifié), le Lorem ipsum ou Lipsum, qui permet donc de faire office de texte d'attente. L'avantage de le mettre en latin est que l'opérateur sait au premier coup d'oeil que la page contenant ces lignes n'est pas valide, et surtout l'attention du client n'est pas dérangée par le contenu,

Nouveautés et coups de cœur "roman"

A l'heure du politiquement correct, je me suis régalée en lisant Crénom Baudelaire ! Cette biographie romancée, irrévérencieuse, embarquée par la verve de Jean Teulé.

  Roman Policier Adultes  
Bondrée (Boundary), c'est le nom donné à une petite station de vacances au bord d'un lac entouré de forêts, à la frontière du Maine et du Québec. Des familles anglophones et francophones y viennent à la belle saison pour vivre en pleine nature. Zaza et Sissy, deux adolescentes un peu délurées, attirent les regards des hommes, suscitent l'envie des autres jeunes filles et la désapprobation des femmes.

 Roman Adultes 
La comédienne Sophie Daull nous raconte comment sa fille Camille a été emportée en quatre jours à cause d’une forte fièvre. Elle fait revivre l’adolescente avec tendresse et humour, et décrit, sans pathos, sa douleur de parent. Un livre magnifique, bouleversant.