« Le petit du ver de terre est plus petit que le petit de la poule », c’est ainsi que l’album commence et c’est le début d’une énumération de comparatifs de taille, du plus petit au plus grand et inversement.

Un texte simple et répétitif donne une sonorité entraînante proche de la ritournelle.
Les illustrations sont réalisées à partir des animaux en tissu de Cécile Bonbon, tout à fait attrayants pour les tout-petits. Ils paraissent tellement doux qu’on aimerait les toucher. A bien y regarder, les petits détails de ces animaux les rendent très expressifs et confèrent aux situations une note humoristique.
Une petite histoire rigolote qui se termine par une séance de chatouilles générale, pour apprendre à changer de point de vue, à se situer et comprendre qu’il y a toujours plus petit ou plus grand que soi.
A partir de 1 an.

Emeline-MD17

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir