Quand le Petit Chaperon rouge, les trois petits cochons, la chèvre de monsieur Seguin, se liguent et décident de se venger du grand méchant loup, cela donne une histoire pleine de ruses et d'humour.

loup en laisse

Depuis sa mésaventure, le Petit Chaperon rouge, rancunière, promène « son » loup au bout d’une laisse, lentement car il a du mal à cicatriser. A chaque rencontre d’une de ses victimes, que ce soit la chèvre de M.Seguin ou les trois petits cochons, le loup reçoit de méchantes réflexions. Seulement le médecin dit qu’il est bientôt guéri, qu’il pourra à nouveau manger de la viande dans trois jours, ou peut-être demain ou même dans cinq minutes…

Quelle joie de lire C.Oster et M.Van Zeveren réunis ! Ces deux auteurs de contes détournés réussissent une nouvelle fois à amuser le lecteur dans ce petit roman.

 

On aime à suivre ce méconnaissable Petit Chaperon « rouge de vengeance » et les victimes du loup qui se moquent méchamment. Mais la morale du bûcheron nous rattrape : l’orgueil rend courageux ou plutôt peu méfiant au risque de se faire ravaler.

 

Peggy

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir