sono

Dans cet album en italien, un petit garçon arrive en retard à l’école et doit se justifier auprès de sa maîtresse. D’une situation ordinaire, on bascule vite dans un monde incroyable.

Tout commence au petit déjeuner avec des fourmis géantes... c’est donc pour cela qu’il serait en retard ? l’interroge l’institutrice. Non, ce n’est que le début d’une série de péripéties les plus farfelues les unes que les autres. Dans ces aventures rocambolesques, où il rencontre, entre autres, le Yéti, le chaperon rouge ou encore le Président, la réalité se mêle au fantastique. Il en a des excuses, ce petit, pour être en retard à l’école et de la persévérance pour y être arrivé !

Le texte, écrit en bas de page, fait la part belle aux illustrations hautes en couleurs de Benjamin Chaud. Ces dernières ajoutent des détails au récit et de la drôlerie aux situations. L’histoire est rythmée et la langue italienne y ajoute sa mélodie.

De quoi nourrir ou débrider l’imaginaire des enfants avec beaucoup d’humour.

On peut retrouver le même personnage dans d’autres albums du même duo (et aussi en édition française chez Hélium).

Emeline

 

sono

Cali, Davide ; Benjamin Chaud.- Sono arrivato in ritardo perché…- Rizzoli, 2015. 22€90

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir