BD adulte

Focus aujourd'hui sur un documentaire-BD de philosophie occidentale ! 

"Philo & Co : A la poursuite de la sagesse" est un ouvrage original et surprenant.

cinq branchesQuelle place pour les afro-américains dans la société états-unienne ?

L’album commence à la veille du débarquement en Normandie, Aaron, Lincoln et Tom n’ont pas tout à fait la « bonne couleur » pour devenir des héros de l’US army… Ils sont cantonnés près de Douvres au milieu de tanks et d’avions gonflables qui composent l’armée fantôme dont le but est de faire croire à un débarquement dans la région de Calais.

Avez-vous, au détour d’un bac à bandes dessinées, dans le bibliobus ou dans une librairie, croisé le regard animal d’un des personnages de cet auteur norvégien ?

La Revue Dessinée est un magazine trimestriel lancé fin 2013 que vous pouvez retrouver en intégralité sur LeKiosk. Elle propose des reportages d'actualité, des documentaires et des chroniques en bande dessinée.

Oubliez la loi Evin ! Pas de publicité ici, pas d'incitation à l'alcoolisme, l'ivresse des mots (et des images) est au programme.

Il y a sur nos (vos ?) rayonnages des hymnes à ce produit symbolique et culturel qu'est le vin.

En ce mois de Juin post confinement, on reste dans la thématique santé, virus, microbe et gestes barrières !

Coups de cœur et nouveautés BD

Wataru, jeune garçon originaire de Tokyo se voit contraint d'emménager à la campagne, chez ses grands-parents. Son changement de situation le pousse à redécouvrir la nature plongé dans les paysages de La Forêt Millénaire.

L’actualité m’a donné envie de vous faire découvrir ou redécouvrir une partie douloureuse de l’histoire américaine : celle de la ségrégation raciale aux États-Unis et de la lutte pour les droits civiques des Noirs américains.

peteBD en anglais

A l’origine de ce roman graphique, une chanson du même titre de Bruce Springsteen, parue sur son album Working on a Dream en 2009. On y rencontre un cowboy en couches culottes dont la vie a durement commencé. À l’âge de six mois, il en coule déjà trois en prison. Hors-la-loi redoutable et redouté, il braque des banques et sème la terreur partout où il passe. Un jour, un rêve le fait changer de vie. Il se marie avec une indienne et commence une existence paisible… jusqu’à ce que son passé le rattrape et qu’un mercenaire le retrouve. Peut-on échapper aux actes que l’on a commis ?