BD adulte

93 ans cette année, Jodo a eu le temps d’être multiple. Autant vous dire tout de suite qu’il sera bien difficile de faire le tour de son œuvre ou de sa vie. Sa vie n’est-elle d’ailleurs pas à elle seule une œuvre ? 

Focus aujourd'hui sur un documentaire-BD de philosophie occidentale ! 

"Philo & Co : A la poursuite de la sagesse" est un ouvrage original et surprenant.

cinq branchesQuelle place pour les afro-américains dans la société états-unienne ?

L’album commence à la veille du débarquement en Normandie, Aaron, Lincoln et Tom n’ont pas tout à fait la « bonne couleur » pour devenir des héros de l’US army… Ils sont cantonnés près de Douvres au milieu de tanks et d’avions gonflables qui composent l’armée fantôme dont le but est de faire croire à un débarquement dans la région de Calais.

Avez-vous, au détour d’un bac à bandes dessinées, dans le bibliobus ou dans une librairie, croisé le regard animal d’un des personnages de cet auteur norvégien ?

En ce froid mois de janvier et pour oublier le triste report du festival de la BD d'Angoulême, voici notre petite sélection mensuelle sur le 9-ème Art !

La Revue Dessinée est un magazine trimestriel lancé fin 2013 que vous pouvez retrouver en intégralité sur LeKiosk. Elle propose des reportages d'actualité, des documentaires et des chroniques en bande dessinée.

Oubliez la loi Evin ! Pas de publicité ici, pas d'incitation à l'alcoolisme, l'ivresse des mots (et des images) est au programme.

Il y a sur nos (vos ?) rayonnages des hymnes à ce produit symbolique et culturel qu'est le vin.

Il va avoir 80 ans le mois prochain, il vient de sortir Les Fleurs de cimetière (qu'il pensait être son livre testament), il était venu nous faire un petit coucou en 2016 pour la projection du documentaire de Laetitia Carton, France Culture nous a offert 5 soirs de la semaine dernière un feuilleton "à voix nue" c'est peut-être le moment pour moi d'attirer votre attention sur quelques titres de ce personnage qui déborde d'Humanité.

En ce mois de Juin post confinement, on reste dans la thématique santé, virus, microbe et gestes barrières !

Une bd féministe, forte, qui questionne. Sur soi, sur le monde qui nous entoure, sur ce qui ne se dit pas. Juliette Mancini excelle dans l’art de l’allégorie dessinée.