Le saviez-vous ? Le 3 juin est la journée mondiale de la bicyclette.
Mais pourquoi consacrer une Journée à la bicyclette ?
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), une activité physique régulière comme la marche et le cyclisme serait réellement bénéfique pour notre santé et réduirait le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, certains cancers, le diabète et donc des décès. De plus, pour les communautés urbaines les plus pauvres, la marche et le vélo constituent des moyens de transport plus économiques pour se déplacer.
La Journée mondiale de la bicyclette attire l'attention sur les avantages de l'utilisation de la bicyclette : un moyen de transport durable, simple, abordable, propre et respectueux de l'environnement.
Consciente de la singularité de la bicyclette, de son ancienneté et des différents usages qui en sont faits depuis deux siècles, l'Assemblée générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 3 juin Journée mondiale de la bicyclette.
Cette Journée est donc l'occasion d'organiser des promenades à bicyclette, à l'échelle nationale et locale, afin de fortifier la santé, le bien-être et de développer une culture du cyclisme dans la société.
Vous souhaitez organiser un évènement hors les murs à vélo ? Pensez à réserver le biblioporteur de la MD17 !
Voici la sélection qui va vous faire dérailler :