Dans ce contexte peu propice au relâchement, coup de projecteur sur Magali Bastos qui, grâce à ces ouvrages édités dans la collection Mes petites routines chez Marabout, vient en aide à chacun d’entre nous qui accumulons quelques tensions.
Sous le nom de Madame Kiné sur Twitter et Instagram, l’auteure de “Télétravail en toute sérénité” et “Pour détendre les muscles du stress” nous recommande de garder nos corps et esprit en accord et chaque membre en mouvement pour gagner en détente.
Véritable kinésithérapeute formée à la méthode de rééducation Mézière, prenant en compte les chaînes musculaires et articulaires du corps, mais aussi au massage énergétique Shiatsu, faisant le lien entre corps et esprit, Magali Bastos nous livre des exercices précis mais simples, certains pour éviter de rester statique et d’accumuler les tensions, d’autres aideront à se concentrer.
Afin d’écarter le stress, “Télétravail en toute sérénité” conseille de bien compartimenter les activités professionnelles et personnelles, et apprendre à faire des pauses en s’adonnant à l’automassage. Lorsque le télétravail devient une routine, il devient primordial d’adapter son programme en fonction de ses besoins physiques (détente, dynamisme).
Dès que la sédentarité s’installe, réagissez !
1 et 2 S’habiller, dire “Bonjour !” aux collègues en réseau,
3 et 4 Bouger, respirer, corriger sa posture,
5 et 6 Détendre son corps, relâcher les tensions,
7 et 8 Se booster, rester tonique !
Alors, convaincu pour se reprendre en main ? N’hésitez pas à emprunter ces guides et suivre ce programme de cinq semaines pour allier bien-être et efficacité !
Peggy
Post instagram @madamekine du 18/03/2021