Adaptation fidèle du premier roman assez déjanté d' Olivier Bourdeault qui a connu, en 2016, un gros succès. 

J'appréhendais l'adaptation de ce roman que j'avais beaucoup aimé mais Régis Roinsard, le réalisateur, a su restituer la fantaisie, l'effervescence du début de l'histoire d'amour entre Camille et Georges.

Dès le début du film, grâce à des décors très colorés d'une Riviera des années 50 fantasmée, et des costumes non moins extravagants, on est embarqué par la magie de l'histoire.

Mais, lentement, on avance dans la dégradation de l'état de Camille, sous l'œil du narrateur Gary, fils  de ce couple passionné, à qui on n'explique rien et qui ne comprend pas. A souligner le jeu extraordinairement juste du petit Solan Machado-Graner.

On passe du rire aux larmes dans cette comédie tragique où le jeu de Virgine Effira frôle la performance, sans oublier le toujours impeccable Grégory Gadebois.

Vous ne sortirez pas indemne de ce film émouvant.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Valérie 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir