Dans ce roman-BD, Dorothée de Monfreid raconte avec beaucoup d’humour l’exploit truffé de péripéties d’une fillette de 10 ans. Après un ouragan subi par toute sa famille coupant tout moyen de communication, Mari part à moto trouver de l’aide pour réanimer ses parents. En cours de route, elle sauve des gens également victimes de cette catastrophe naturelle.

Mari n’a pas de permis, elle a peur mais se débrouille bien, glisse, se perd, se brule sur le pot d’échappement mais reste galvanisée par le fait qu’elle est la seule à pouvoir sauver ses parents. A chaque opportunité d’appeler les secours, elle tombe sur des personnes en détresse parfois dans des situations rocambolesques.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Aventure in-cro-ya-ble ! tellement que le lecteur peut penser que tout n’est que rêve. Mais non, pas de retombée, l’exploit de Mari est bien réel, il dure jusqu’à la récompense et les félicitations du président de la République.

Les enfants vont adorer ce périple avec ses épreuves et réussites. Facile à lire, ils vont apprécier ce récit ponctué de cases en bandes dessinées et d’extraits du journal de bord de l’aventurière. Ce livre se révèle même être une piste intéressante pour qu’un enfant de 8-9 ans, fidèle à la BD, se tourne vers le roman jeunesse.

Dorothée de Monfreid, connue et reconnue pour ses albums jeunesse, concocte, pour le bonheur des jeunes lecteurs, d'autres romans-BD sur Mari. En attendant, "Mari Moto seule contre l’ouragan" a été nommé pour le Prix sorcières 2022 dans la catégorie “Carrément passionnant mini”. Même si ce road-trip hors du commun ne fait pas partie des six lauréats, il mérite d’être lu et partagé !

Peggy

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir