Le Batch cooking consiste à préparer, en deux heures le dimanche, tous les éléments qui serviront à accomplir les cinq diners de la semaine.
Afin de ne passer que 10 mn en cuisine chaque soir, l’auteure, ancienne conservatrice de la BnF, indique le temps passé en cuisine pour réaliser un menu hebdomadaire de saison, les ustensiles pour cuisiner et les contenants pour stocker. A l’écoute des goûts et des convictions, elle propose des astuces pour remplacer un ingrédient qu’on n’aimerait pas ou adapter la recette pour les végétariens.
A nous soirées sereines et repas équilibrés !
Voici le meilleur pote de notre agenda, un livre de cuisine facile qui nous prend par la main pour gagner du temps sans rogner sur la qualité. Plus une minute perdue à réfléchir aux menus, à la liste de courses et à se lancer en cuisine sans réelle notion du temps. Là, ce guide minuté et très illustré nous montre le bon légume à acheter, les étapes à réaliser, les préparations en bocaux et surtout le plat final sans chichi encore dans la poêle. L’auteure nous engage sur la qualité : choisir des produits bruts, locaux et de saison, privilégier des contenants en verre, nous alertant sur les risques du plastique, et lutter contre le gaspillage.
Qui aurait cru que la volonté de moins en faire le soir aurait pour conséquence de préserver notre santé et la planète ?