Fini ballon et autre matériel pour se préparer à l’accouchement. Musique !

Danse prénatale couvArtiste pluridisciplinaire et diplômée en licence de psychologie et sciences du langage, Sonia Duchesne est devenue la coach des mamans qui se bougent. Avec elle, la femme enceinte peut soulager ses douleurs et assouplir son bassin en dansant, activité physique adaptée à cette période de la vie.

Le rythme n’est bien sûr pas endiablé mais les mouvements qui s’enchainent sont accordés pour chaque stade de grossesse. La danse prénatale permet de s’occuper de son corps, s’approprier ses nouvelles formes et se muscler doucement, mais également d’entretenir son moral car ce moment de détente en musique dynamise l’esprit dans la bonne humeur.

Ce concept génial et novateur a non seulement des vertus sur les bébés mais il semblerait que les mamans récupèrent plus vite après l’accouchement.

Ce livre, après avoir expliqué le concept et les bienfaits de la danse prénatale, présente et propose trois catégories d’enchainements : au premier trimestre, la femme nouvellement enceinte pourra s’essayer à la danse du bateau par exemple, au second, à la danse du lézard, et pour maintenir une bonne mobilité pendant le troisième trimestre et préparer le corps à l’accouchement, la future maman aura la possibilité de bouger sur la danse du swing.

Tout au long de l’ouvrage, les témoignages d’un ostéopathe, chiropracteur, coach sportif ou maman ayant tenté l’expérience, apportent des éléments très positifs sur cette pratique car tous manquaient de propositions pour l’épanouissement des femmes, pendant leur grossesse, limitées au niveau physique et mécanique.

Des danses supplémentaires se trouvent en ligne ICI

Futures mamans n’attendez plus, en piste !

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir