Marc Caron est un auteur de thrillers à succès dont la vie semble idyllique : beaucoup d'argent, une superbe femme, un garçon de 11 ans sauf que... Des migraines, sautes d'humeur, périodes d'"absence" le tenaillent, qu'il noie sous des mélanges de Xanax , d'alcool et de séances chez le psy.
Lorsque son fils disparait alors qu'il en avait la garde, et qu'il ne se justifie que par une crise de somnambulisme, tout le désigne comme le coupable idéal d'un enlèvement ou même d'un meurtre ....
Tous le lâchent alors : en premier, sa femme avec qui la situation était déjà difficile, ses amis, le monde littéraire ...Il est alors emprisonné et découvre la violence d'un monde qu'il décrivait si bien dans ses thrillers..
Ce roman polyphonique donne la voix à Marc Caron, puis à sa femme et enfin à son fils, ayant chacun sa version de la disparition.
Déjà remarqué pour "Les Enfants du néant" qui lui a valu le Prix Polar de Cognac, Olivier Descosse nous livre là un thriller de 600 pages que l'on ne peut pas lâcher avant le dénouement !
Valérie