Quoi! Un bon manga pour ado en seulement 5 volumes? taisez-vous et prenez mon argent!
Après l'excellent Sket dance, Kenta Shinohara revient avec un petit road trip spatial ou une bande d'adolescents doit tout faire pour survivre et retrouver leurs familles.
A l'occasion d'un simple voyage scolaire dans l'espace, un groupe de 9 adolescents se trouve téléporté en plein espace. heureusement pour, eux un vaisseau spatial est à la dérive à proximité de leur position. A partir de là ils se rendent compte qu'un long voyage de plusieurs années-lumières les attend pour rentrer chez eux.
cette série courte est ultra-rythmée avec un scénario tout à fait captivant.
Les ingrédients de ce scénario sont nombreux et fort gouteux, de l'exploration spatiale et planétaire, de l'entraide, de l'amitié,du mystère et de la manipulation. Scénario à révélations multiples , l'histoire m'interdit d'en dire plus sous peine de révéler de lourds secrets.On peut juste ajouter que tout est fort cohérent et que tout ce qui peut sembler idiot ou irréaliste au début de l'histoire se révèle bien pensé.
Les personnages sont variés et attachants tout en étant fort différents les uns des autres, et le dessin de cette série est parfaitement maitrisé et très clair, l'auteur ayant derrière lui l'expérience d'une série en 32 volumes.
Je n'ai pas vu passer la lecture de ces volumes qui m'ont laissé un goût d'achevé tout à fait satisfaisant, tout étant parfaitement bouclé dans le peu de volumes proposés.
Astra-lost in space de Kenta Shinohara.-Editions Nobi-Nobi, série en 5 volumes (terminée).-2019.-224 P.-7€20
Vincent (Avril 2020, 26ème jour du Grand Confinement)