Comment une star de variété française entre les années 60 et 90 vieillit-elle ? Une belle réflexion sur la célébrité et comment évolue-t-elle en même temps que l’artiste.
Un documentaire fiction filmé par Gauthier, un jeune reporter apprenant la possibilité d’être le fils illégitime de la star Guy Jamet, un chanteur populaire d’antan, ayant connu le succès et la célébrité (y compris tous les excès qui vont de paires) occupant dorénavant la place de chanteur ringard invité sur le divan de Michel Drucker.
Sous forme d’interview, Guy Jamet trace ici la synthèse de sa vie en évoquant ses heures de gloires accompagné d’images d’archives insérées ici et là, des chansons, des concerts endiablés…
Alex Lutz, vieilli de 40 ans pour le rôle est juste incroyable ! Il a d’ailleurs été récompensé par le César du meilleur acteur pour ce film. Mérité en sachant que 90% des dialogues ont été improvisé !
Touchant, bluffant, énorme surprise en découvrant ce film d’une simplicité déconcertante, faisant de Guy Jamet un personnage attachant presque réel. Promis, vous aurez ses tubes en tête !
Noé