621745 optManga Jeunesse

Éditeur très clairement orienté vers la jeunesse, Nobi-Nobi nous offre avec Flying Witch un titre plutôt tout public.

 

Éditeur très clairement orienté vers la jeunesse, Nobi-Nobi nous offre avec Flying Witch un titre plutôt tout public.91YAGvzp1xL opt

Makoto, jeune lycéenne, quitte Tokyo pour emménager chez ses cousins de la campagne et découvre un environnement bien différent de la grande métropole. Makoto a néanmoins une particularité qui la distingue des autres puisqu’elle est une apprentie sorcière qui doit apprendre son métier en plus de sa vie de lycéenne.

Flying Witch fait partie de ces mangas sans réelle histoire majeure et qui préfère relater des tranches de vie de ces personnages et montrer leur quotidien. Les repas, les promenades, les traditions…

Teinté d’un fantastique assez peu présent et d’un ton léger, le tout servi par un dessin clair et bien ordonné qui sert son ambiance fraiche et dépaysante, chaque chapitre se révèle très plaisant à lire.

Entre visites de créatures surnaturelles sympathiques et tentative de sort pas toujours maitrisé, Makoto a fort à faire avec sa vie au lycée, son quotidien avec ses cousins et son apprentissage de sorcière.

Arrivée au tome 6, la série se révèle toujours agréable à lire ce qui constitue de Flying Witch une lecture conseillée.

Vincent

Ishizuka, Chihiro .- Flying Witch .-Nobi-Nobi, 2017.- 298 p.           6€95

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir