urine

Documentaire  Jardinage

Oui, l’urine est un engrais naturel, le meilleur même ! Non, elle ne brûle pas le gazon mais il est préférable de la diluer ou de la mélanger au compost pour détruire les résidus médicamenteux, et pour éviter les odeurs aussi ! Oui, cet or liquide est économique, non seulement gratuit il réduit les coûts (traitement de l’eau, achat d’engrais par les jardiniers, agriculteurs, collectivités). Renaud de Looze raconte ses 20 ans d’expérimentations sur le recyclage naturel ce qui lui permet ici de nous transmettre son savoir et les bons dosages.

Dans ce livre fin et souple, l’auteur, ingénieur et pépiniériste, explique très clairement le recyclage vertueux de l’urine. Il s’adresse aussi bien aux jardiniers impatients en délivrant très vite une recette facile à mettre en œuvre qu’aux cultivateurs en attente de données plus précises. Richement illustrée avec des photos, graphiques, tableaux et dessins d’Avoine, voici une méthode gratuite et efficace pour chimiste en herbe souhaitant un jardin généreux.

 

 

Looze, Renaud de.- L’Urine, de l’or liquide au jardin : guide pratique pour produire ses fruits et légumes en utilisant les urines et composts locaux.- Terran, 2016.- 95 p.- 12€.

 

Peggy

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir