vie revee de virginiaRoman adulte

Virginia, 31 ans, professeur d’art plastique dans un collège vit dans la banlieue de Londres. Jusqu’ici rien d’anormal, là où le bât blesse c’est qu’à son âge elle est toujours vierge, vit encore chez ses parents, se laisse porter par une routine tristoune et n’espère plus grand chose de sa vie… Sauf peut-être la venue de son correspondant américain, Charlie. Après douze ans d’échange de lettres, elle est prête à l’épouser dès son arrivée, sans le connaître, sans l’avoir jamais vu et sans qu’il ne lui ai fait la demande ! Un peu par désespoir mais pas du tout par amour ! Mais une chose va tout bouleverser…

elle va passer dans une émission de télé (en grande partie à cause de sa mère) et avouer aux téléspectateurs sa virginité. Cet aveu va engendrer quelques bouleversements !

Ce petit roman écrit en 1972 n’est pas pour autant désuet, c’est d’ailleurs étonnant à quel point cette histoire de femme pourrait se passer à notre époque. Roman réaliste sur une jeune femme de 30 ans, pas d’aventure épique, juste la vie avec ses petites joies et peines mais surtout une question : à quel point sommes-nous prêts à faire des sacrifices pour paraître normal ou croire que cela va nous rendre heureux ? Est-ce qu’à un moment nous cessons de croire en quelque chose de mieux pour nous, devenons fatalistes ?

Attention pas de réponses dans ce roman mais un exemple de choix de vie pour le pire ou le meilleur !

Huth, Angela.- La Vie rêvée de Virginia Fly .- Quai Voltaire, 2017.- 217 p.   21 €

 

vie revee de virginia

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir