Roman Adultes 
Kim Thuy est née à Saïgon en 1968 pendant l'offensive du Têt, elle a fui le Vietnam comme boat people avec ses parents à l'âge de 10 ans, puis s'est installée au Québec avec eux en tant que réfugiée. Elle vit désormais à Montréal. Elle y a fait ses études et a exercé de nombreux métiers.
Depuis 2010, avec son premier roman "Rû" elle nous raconte son pays d'origine, les traditions, les légendes, la langue, l'histoire de sa famille.

Dans "Man" (2013) c'est son émigration qu'elle évoque, son arrivée au Canada, sa découverte de la langue, ses rencontres avec des personnes devenues depuis sa famille, sa reconnaissance aussi, enfin ,envers ce pays qui l'a accueillie. C'est en évoquant les souvenirs, l'origine de sa famille et son retour au pays natal dans "Vi" (2016) qu'elle poursuit le récit de cette double identité.
Kim Thuy mêle poétiquement et pudiquement son histoire personnelle à la fiction qu'elle crée, quelle est la part de personnel dans ces récits ? Peu importe, ces trois courts romans, si attachants, sont des bijoux que l'on peut lire et relire en attendant le prochain, plein d'espoir.

Thuy, Kim.- Vi.-Liana levi, 2016.-137p. 14,50€

{enclosure_opac rechsimple|4|2|Thuy|&mod_aff=0&chk_aff_aper=on&chk_lnk_aper=on&chk_aff_tit=on&chk_lnk_tit=on&chk_aff_aut=on&chk_lnk_aut=on&chk_aff_edi=on&chk_lnk_edi=on|&s_1170=r}

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir