Manga Adultes 
Tout le monde connaît le capitaine Albator. Les enfants des années 80 regardaient avec fascination les aventures du beau pirate avec sa balafre grâce à deux séries de dessins animés : Albator 78 et Albator 84. Série profondément tragique et qui peut arracher des larmes aux cœurs les plus endurcis, Albator était classée comme une œuvre pour enfants alors qu’elle est plutôt destinée à des adultes, erreur fréquente des diffuseurs de l’époque dont la connaissance des œuvres japonaises avoisinait le néant absolu. Si en France, les dessins animés d’Albator sont bien connus, les mangas qui lui sont consacrés le sont moins et pourtant Leiji Matsumoto a énormément dessiné sur ce personnage et sur l’univers dans lequel il évolue. Dans Albator, il était fréquent de croiser une femme encore plus mystérieuse que lui : Emeraldas, véritable Alter ego d’Albator, c’est une femme forte, douée à l’épée et au pistolet, commandant son propre navire le Queen Emeraldas. Emeraldas a eu droit aussi à son manga dont l’intégrale nous est aujourd’hui proposée par les éditions Kana. Comme Albator, Emeraldas sillonne l’univers à bord de son vaisseau, visiblement à la recherche d’une personne dont le lecteur ne sait rien . Elle baigne dans une atmosphère de solitude ; les planètes où elle accoste sont souvent désertiques et très peu peuplées, leurs habitants ont perdu espoir et ne suivent plus leurs rêves. Seuls quelques illuminés s’accrochent à des rêves impossibles qui les conduisent presque toujours à la mort et c’est vers ces personnages qu’ Emeraldas se tourne dans sa quête mystérieuse.

La poursuite des rêves est d’ailleurs le thème central de ce livre et comme le dit Emeraldas : "Je suis Emeraldas…une femme solitaire qui parcourt l’univers, les gens se demandent pourquoi je sillonne l’espace mais je suis la seule à le savoir. Nul autre que moi ne peut comprendre mes rêves".

Matsumoto, Leiji.-Queen Emeraldas.-Kana.-collection Sensei.-833 P.25 €.- 1 tome.

{enclosure_opac notice|354754218|couv|1|0|0|0|1|none|&type_extraits=amazon}

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir