DVD 
Grand Prix du Jury (Ours d'argent) à la Berlinale, Allemagne, 2014. - histoire originale de Hugo Guinness et Wes Anderson. - The Grand Budapest Hotel retrace les aventures de Monsieur Gustave H, l'homme aux clés d'or d'un célèbre hôtel européen de l'Entre-deux-guerres, et du garçon d'étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.

L’intrigue se déroule autour de la recherche d'un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et d’un conflit autour d'un important héritage familial. Cette histoire se situe au cœur de la vieille Europe en pleine mutation. Un tourbillon d'action où se mêlent humour et chassés-croisés entre de multiples personnages, une histoire intemporelle d'amitié, d'honneur et de promesses tenues.

Wes Anderson définit son huitième long métrage comme "un mélange d'inspirations incluant entre autres les comédies d'avant la censure des années 30, ainsi que les histoires et les mémoires de l'auteur viennois Stefan Zweig".

‘’The grand Budapest Hotel’’ accomplit l’exploit de recycler des pans entiers (des films de Wes Anderson) dans un tourbillon fictionnel d’une fraîcheur totale et d’une élégance absolue. Cette légèreté de surface sert de vernis à une fable humaniste qui prône l’adoption contre les liens du sang, le métissage comme pureté de la race, l’esprit de résistance contre l’apathie.
Isabelle Régnier- Le Monde

Sous les atours de récit d’aventures endiablés entre Tintin et Indiana Jones, la réflexion complexe d’un grand styliste sur son art.
Jean-Marc Lalanne – Les Inrockuptibles

Un festival d’acteurs, un merveilleux capharnaüm narratif, puissant, maîtrisé, un carrousel d’images emballantes et emballées, un pur plaisir de cinéma, haletant et raffiné
Danièle Heymann - Marianne

The Grand Budapest hotel [Images animées] / Wes Anderson, réal.- 20th Century Fox, 2014.- 1 DVD vidéo : Couleur ; 100'. 67€

wikipediaWes Anderson est un cinéaste américain né le 1er mai 1969 à Houston (Texas).
Wes Anderson s’est familiarisé aux techniques cinématographiques durant ses études, réalisation de courts-métrages en super 8, montage et édition.
Après des études de philosophie, Wes Anderson se lance dans la réalisation de courts-métrages.
Durant ses études à l’université d’Austin (Texas), il rencontre Owen Wilson avec qui il suit des cours d’écriture de scénarios, devenu ami Anderson fera tourner les trois frères Wilson dans ses films.

  • 1998 : Reconnaissance auprès du grand public et des cinéastes américains indépendants avec le film Rushmore
  • 2001: La Famille TenenbaumA bord du Darjeeling Limited
  • 2009 : Fantastic Mr Fox, film d’animation adapté de la nouvelle de Roald Dahl, Fantastique Maître Renard. En 2010, le film remporte le Cristal du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy.
  • 2012 : Moonrise Kingdom, le film fait l’ouverture du 65e Festival de Cannes et est acclamé par la critique.
  • 2014 : The Grand Budapest Hotel, reçoit le Grand Prix du Jury de la Berlinale 2014.
{enclosure_opac rechsimple|12|2|Anderson, Wes|&mod_aff=0&chk_aff_aper=on&chk_lnk_aper=on&chk_aff_tit=on&chk_lnk_tit=on&chk_aff_aut=on&chk_lnk_aut=on&chk_aff_edi=on&chk_lnk_edi=on|&s_1164=v}

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir