Enfant
Après les aliments et les bestioles, Pascal Parisot nous chante des histoires de princes et de princesses. Il était une fois un royaume gouverné par un monarque complètement à l’ouest "N’importe quoi 1er". Dans ce pays, un chevalier un peu désorienté cherche une princesse et pour se faire, on lui offre un GPS à princesse. Ensuite, ils eurent un enfant unique qu’ils baptisèrent "Bocoudenfan". Dans ce château, il y a d’autres enfants.

Pascal Parisot nous parle d’eux et ironise gentiment sur la condition enfantine et enchaîne les situations cocasses : les après-midi créatives dans un centre aéré avant que celui-ci ne brûle, un anniversaire qui vire en orgie de sucre, un dîner qui sent le roussi, l’apprentissage de la flûte à bec et du piano, l’indifférence des parents trop occupés…

Quatorze chapitres et presque autant de mini-tubes irrésistibles. Essayez de ne pas reprendre en cœur le sautillant "Pipi dans le violon".

Parisot, Pascal.- La Vie de château.- Naïve, 2013. 16€

 Autres titres disponibles à la Médiathèque départementale

{enclosure_opac rechsimple|15|2|Parisot, Pascal|&mod_aff=0&chk_aff_aper=on&chk_lnk_aper=on&chk_aff_tit=on&chk_lnk_tit=on&chk_aff_aut=on&chk_lnk_aut=on&chk_aff_edi=on&chk_lnk_edi=on|&s_1164=c}

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir