livre cd jeunesse

Claude Nougaro enchanté ! Textes de Claude Nougaro

Recueil de 12 titres illustrés de ce monument de la chanson   française qu'est Claude Nougaro. Autant de ballades musicales à redécouvrir en famille accompagnées en fin d'ouvrage de 4 pages qui dévoilent l'intimité des chansons de l'artiste ainsi que les valeurs humaines et écologiques portées par chacune d'elles !

Un très bel hommage rendu à ce grand artiste par sa fille Théa Nougaro !

 

Superminouche, une histoire de Fanny Joly ; mise en musique par Pierre-Gérard Verny ; ill. Par Caroline Hüe (Gallimard Jeunesse musique)

Superminouche naît dans une famille d'artistes, de musiciens plus exactement. Son père est Rémi, chartreux saxophoniste et sa mère est Sido, une siamoise violoniste. Ils habitent leur « domisiladoré » sur les toits de Paris. Superminouche, digne fille de musiciens, adore chanter mais elle possède aussi un sale caractère. Un soir, Superminouche fugue et tombe dans les sous-sols de sa rue. Elle y découvre un « opé-rats »,  un orchestre de rongeurs qui la somment de s’entraîner sans relâche. Fatiguée, elle s’échappe avec Gérard, un « rachiniste » qui devient son ami.

Cet album-cd nous propose une histoire racontée par Fanny Joly , pleine de jeux de mots, rythmée par des airs de jazz de qualité et illustrée avec beaucoup d'humour par Caroline Hüe. Il rassemble tous les ingrédients pour partager un moment savoureux en famille.

 

                             

 

Plongez-vous dans ces histoires qui font la part belle à la musique !

georgia

Ce conte musical évoque l’histoire de Georgia, une grande star de la musique et des personnages hauts en couleur qui gravitent autour d’elle mais aussi de ses doutes, de ses souvenirs, de ses rêves, de ses secrets.

 

En juin, nous célébrons la Musique ! Découvrez une petite sélection d'ouvrages musicaux, apprendre un instrument, les découvrir..., . Du jazz, du rock, du reggae, ou bien du classique. Ouvrez grand vos oreilles !

 

Une malle à disposition des bibliothèques du réseau, à destination de leurs usagers aveugles ou mal voyants enfants, mais aussi dyslexiques, enfants ayant du mal à tourner les pages d’un livre, etc., qui souhaitent découvrir la lecture, simplement lire ou continuer à lire. Durée du prêt 3 mois renouvelable.

La fête estivale du livre jeunesse ne sera pas annulée en raison de la crise du Covid 19 : elle revient en 2020 avec une nouvelle formule !