BD jeunesse

Focus aujourd'hui sur un documentaire-BD de philosophie occidentale ! 

"Philo & Co : A la poursuite de la sagesse" est un ouvrage original et surprenant.

claude et morinoClaude et Morino d'Adrien Albert

Morino est un jeune taureau qui, pour la première fois, a obtenu de ses parents de passer les vacances seul dans la caravane familiale. Chaque soir, avant d’aller dormir, Morino boit une grande tasse de tisane, du coup, chaque nuit, il doit se lever pour faire pipi, et comme il a un peu la flemme de sortir de la caravane, il a aménagé une trappe dans le plancher de la caravane. Jusqu’à ce qu’un jour, son pipi, après avoir traversé une certaine épaisseur de terre, réveille un petit squelette

Coups de cœur et nouveautés BD

La biodiversité, la forêt, les océans, en seulement 3 titres cette collection se pose comme une pierre essentielle de l'édifice de la vulgarisation scientifique en direction des enfants.

Hier, nous avons eu le plaisir de recevoir cette bonne nouvelle des organisateurs du Salon du livre de jeunesse !

Voici une sélection pour nos petites têtes blondes ou brunes qui savent lire... des images !

 

L’été est propice à l’observation de notre ciel nocturne. Nous sommes nombreux à nous installer dehors, profitant de la fraîcheur retrouvée et de la douceur de la nuit pour regarder les étoiles.
Pour moi cela évoque tellement de choses et de souvenirs, mêlant moments de partage, de confidences mais aussi de réflexions et rêveries solitaires…
La voie lactée fait rêver petits et grands.

L’arrivée du mois d’août annonce les fameuses « nuits des étoiles ». Ainsi j'ai eu envie de mettre en avant cet événement, dans une période où l'on a bien besoin de s'aérer le corps et l'esprit, pour profiter d'un spectacle gratuit et libre.

La fête estivale du livre jeunesse ne sera pas annulée en raison de la crise du Covid 19 : elle revient en 2020 avec une nouvelle formule !

  C’est un superbe roman graphique que je vous propose aujourd’hui dans le rayon... « Langues Etrangères ». Non, ne reculez pas devant ce domaine ! Car même si vous n’êtes pas vraiment bilingue en anglais, il reste accessible. Et je vous l’assure, rien que pour les illustrations il vaut largement le détour !