BD

48h de BD les 5 et 6 avril !

Grimpons au sommet en ce 23 décembre, au sommet de la BD !

Aujourd'hui je vous parle de la promotion de la diversité culturelle, de l'interculturalité, du plurilinguisme en bibliothèque via le fonds langues étrangères. Tout un programme enthousiasmant ! Je le vois déjà à vos yeux qui pétillent de curiosité pour certains et d'autres qui font déjà la moue en se disant "mouais, ce fonds là ça ne sort pas". Mais si ! Je vous promets de vous montrer de nouveaux documents attrayants alors suivez-moi...

L’univers d’Hugo Pratt et de son héros mythique Corto Maltese. Une invitation au voyage, à la rencontre de personnages singuliers. 

Cette année encore, une femme à l'honneur au Festival de la BD d'Angoulême. Julie Doucet, québécoise, sacrée Grand Prix cette année ! Une nouvelle qui ravira le "Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme" et toutes celles et ceux qui luttent pour plus d'égalité !

L'aquarelle de David Sala ne laisse pas indifférent. Elle est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier. Je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer. Parfois j'aime me faire totalement surprendre par une lecture et je n'ai pas été déçue !