Une sélection pour découvrir ou redécouvrir une partie de la carrière de cet immense acteur et producteur.

Né en 1930 à Édimbourg, en Écosse, Sean Connery est mort le 31 octobre 2020 à Nassau, aux Bahamas.

A 23 ans, il choisit une carrière d'acteur plutôt que de footballeur professionnel, et tournera dans de nombreux films, dont 7 incontournables James Bond.

Il jouera pour les plus grands réalisateurs : Guy Hamilton, Alfred Hitchcock (Pas de printemps pour Marnie), John Huston (L'Homme qui voulut être roi), Richard Lester (Cuba), Richard Attenborough (Un pont trop loin), Steven Spielberg (Indiana Jones et la Dernière Croisade), Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose) ou Brian De Palma (Les Incorruptibles), et la liste est encore longue.

Côté distinction, on notera le British Academy Film Award du meilleur acteur pour son rôle dans Le Nom de la rose, en 1986, suivi de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1987 pour son rôle d'un policier dans Les Incorruptibles.

Il prêtera aussi sa voix en 2005 au jeu vidéo James Bond 007: Bons baisers de Russie, développé par EA Games d'animations, et à un petit film d'animation (dont il est aussi producteur) Sir Billi en 2012.

Plus de 70 films en tant qu'acteur, 8 en tant que producteur, 26 récompenses et 16 nominations, on peut dire qu'il laisse une incroyable carrière derrière lui.

 

Un hommage en vidéo à retrouver ici : Remembering Sean Connery (source : IMDB)

Découvrez la sélection de la MD17 et réservez en ligne :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Céline

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir