Coups de cœur
Rock
33 minutes de déferlement électrique de la scène garage-punk californienne. 33 minutes, c’est peu… mais vous en ressortez abasourdi, k-o debout avec comme seule envie d’en reprendre pour 33 minutes.
Ty Segall n’a que 27 ans et déjà plus d’une quinzaine d’albums à son répertoire. Ce petit génie prolifique puise tout aussi bien dans le rock psychédélique, le punk-rock, le glam-rock…
Rock
Duck Duck Grey Duck, un nom étonnant pour un groupe qui ne l’est pas moins : entre rock, soul et blues, le trio genevois sait mélanger les univers pour un résultat envoûtant. Chaque morceau apporte une ambiance, une couleur particulière. On peut se retrouver dans les années 60 et 70 ou lorgner vers le blues.
Rock
Deux gars : un canadien, David Koczij (batterie et chant) et un français, Arthur Bacon (accordéon). De ce "micro big band" sur-vitaminé au cocktail blues, rock, cajun, électro, avec un soupçon d’influence flonflon et cabaret, sort une musique unique et peu souvent entendue sauf chez un Tom Waits débutant. La jaquette du disque parodie le tableau de Grant Wood "American Gothic".
Rock
Gov’t Mule est un groupe fondé en 1994 par Warren Haynes et Allen Woody. Ces derniers jouaient avec le Allman Brothers Band et ce jusqu’en 1997 mais voulaient expérimenter d’autres idées musicales. Depuis, ils enchaînent tournées sur tournées et disques sur disques (22 studio et public).
Sco.Mule est le dernier en date. C’est un double album public, enregistré les 22 et 23 septembre 1999 à Atlanta.
Soul
Nouveau symbole de la scène blues-rock américaine, le cœur empli de soul music, de teintes jazzy brûlantes, ce quatuor originaire du sud des Etats-Unis bouleverse par la voix de Brittany Howard, Otis Redding au féminin.
Après un premier album en 2012 (Boys & girls) déjà très remarqué, Alabama Shakes enfonce le clou plus profond avec ce second opus.
Enfants
Le silvestris catus domesticus s’invite dans ce nouvel album de Pascal Parisot. Des chansons sur les chats, pleines d’humour et de fantaisie. Musicalement, le chanteur retrouve l’inspiration brésilienne qui lui va si bien (bossa nova dans "le ronronnement du chat", cha-cha-cha dans "ch’est bon chat")… mais aussi la pop et le jazz. Dans la chanson "totale confiance", il parodie "la Madrague" de Brigitte Bardot