logodeptlogobib

A qui s'adressent les livres du fonds "Facile à lire" ? Comment augmenter le nombre de consultation et d'emprunt des livres "Facile à lire" ?

 

Niveau initiation

A qui s'adressent les livres du fonds "Facile à lire" ? Comment augmenter le nombre de consultation et d'emprunt des livres "Facile à lire" ? Peut-on bénéficier de subventions dédiées dans le cadre d'un projet "Facile à lire" ?

Vous souhaitez mieux connaître ce fonds dont vous avez entendu parler ou bien vous avez pour envie de mettre sur pied un projet qui inclus le module "Facile à lire" disponible à la Médiathèque départementale ?

Cela fait beaucoup de questions , mais rassurez-vous, vous êtes au bon endroit !
Caroline et Emeline, bibliothécaires à la Médiathèque départementale, ont construit une formation pour vous donner toutes les clés et les repères essentiels pour vous permettre de mobiliser des publics éloignés de la lecture à travers ce module "Facile à lire".

 

// Objectifs

  • Comprendre les enjeux d'aller vers les publics éloignés de la lecture
  • Acquérir des notions de démarche projet en lien avec le dispositif "Facile à lire"
  • Connaître les spécificités du fonds "Facile à lire" et les techniques de valorisation de ce fonds

 

// Contenu

  • Présentation de la démarche "Facile à lire", historique et enjeux
  • Description du module "Facile à lire" disponible à la MD17
  • Découverte de la démarche d'inclusion liée au fonds "Facile à lire"

 

// Infos Pratiques  
Durée - Nombre de participants

1  journée –  12 participants

Intervenantes : Caroline Joly et Emeline Guy, bibliothécaires MD17

Pré-inscrivez vous à la session du 6 octobre à Saintes

 

Pour toute demande d'inscription, merci de remplir le bulletin et de nous le retourner après validation de votre tutelle par mail ou par courrier.

pdfBulletin d'inscription à télécharger ici

Le bulletin est à envoyer par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le lundi 6 octobre 2025 de 09h15 à 16h30