Récemment la Médiathèque Départementale à fait l'acquisition, grâce à un budget spécifique, d'ouvrages jeunesses en gros caractères.

 Un livre en gros caractères est un ouvrage dont la taille de la police de caractère est adaptée ( en général du corps 16 au corps 20, le double de la normale), avec un interlignage aéré, et parfois un traitement anti-reflet. Ils sont destinés au public malvoyant, aux personnes affectées par une pathologie entraînant une difficulté de lecture, comme la dyslexie, ou encore les adolescents en difficulté scolaire.

Aujourd’hui, de plus en plus de maisons d’éditions proposent des collections de livres pour enfant en grands caractères. Il est essentiel en effet, de proposer des livres jeunesse adaptés aux enfants dès leur plus jeune âge, afin de ne pas les exclure de la lecture.Les albums en gros caractères pour les tout-petits, des romans grands caractères, pour lire comme les grands, des contes, des documentaires, etc.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de tous nos ouvrages jeunesse en gros caractères.

OPAC Sélection de notices

Vous pouvez également faire une recherche catalogue avec les mots sujet  Livres en gros caractères : Ouvrages pour la jeunesse.

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir