Le Centre national du livre (CNL) lance une campagne nationale en faveur de la lecture, déclarée grande cause nationale en 2022. A destination de tous les Français, et en particulier les plus jeunes, sera déployée progressivement jusqu’en mars dans les gares au niveau national, sur le mobilier urbain à Paris, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Redonner le désir de lire


La campagne s’adresse à l’ensemble des Français, avec une attention particulière portée aux jeunes et plus particulièrement à la « Génération Z ». Cette campagne engagée en faveur de la lecture doit permettre de donner ou de redonner le désir de lire.

La meilleure façon de lire, c’est la tienne … #Jeliscommejeveux

Il y a 1001 façons de lire une même histoire. Tant dans les usages… les gestes traditionnels de lecture ont été modifiés par l’apparition de nouvelles technologies : on peut lire sur papier, sur une tablette, sur un smartphone, avec un livre audio…; …que dans les genres et les formats … en effet, on peut lire des romans, de la poésie, des essais, des bandes dessinées, des mangas … la dernière étude du CNL sur les Français et la lecture montre que leurs goûts en matière de lecture sont éclectiques ; … et les moments : avant de se coucher, dans les transports, en attendant un ami dans un café, uniquement en vacances où dès que l’on a un moment de libre … le bon moment pour lire, c’est à chacun de le choisir.

pour-site-4
pour-site-5
pour-site-30
pour-site-2
pour-site-10
pour-site-4
pour-site-5
pour-site-30
pour-site-2
pour-site-10

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir