Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Brochure couv 920px

 

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. Depuis 2014, de grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre, et cette année encore, la Tour Eiffel s'illuminera de rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association et ainsi lancer de manière forte et symbolique la 28ème campagne d'Octobre Rose.

 

En 2021, le contexte sanitaire continue de bouleverser le monde. L’association Ruban Rose poursuit son combat contre le cancer du sein et lance sa grande campagne annuelle de sensibilisation en France, intitulée cette année « La Marche des Seins ».
Son but ? Informer les femmes et l’opinion publique de l’importance du dépistage précoce et du suivi médical régulier malgré la pandémie mondiale.

 

 

 Cette année, l’association Ruban Rose innove en montrant des poitrines de femmes de tous âges avec un nouveau slogan.

« Prenez rendez-vous avec vos seins ! Tous les ans allez chez votre médecin, votre gynécologue ou votre sage-femme »

Affiche campagne sensibilisation 2021

 

 

  Ci-dessous vous trouverez une sélection d'ouvrages sur le cancer du sein :

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir