Le 23 avril, fêtez le livre et les auteurs ! L'UNESCO a choisi cette date en 1995 pour célébrer les auteurs, le livre et l'accès aux livres pour le plus grand nombre. 

"En défendant le livre et le droit d’auteur, l’UNESCO soutient la créativité, la diversité et l'égalité d'accès à la connaissance notamment à travers son Réseau des villes créatives de littérature, la promotion de l’alphabétisation, l’apprentissage mobile et le libre accès aux contenus scientifiques et ressources éducatives." peut-on lire sur le site de l'UNESCO.

Pour la petite histoire, cette date symbolique a été choisie puisque c'est le jour de la disparition de Shakespeare, Miguel de Cervantes et Inca Garcilaso de la Vega.

L'UNESCO invite tous les acteurs du livre à célébrer cette journée et propose au téléchargement un kit de communication avec des affiches sympathiques à disséminer partout dans votre bibliothèque !

Vous voilà équipés pour, vous aussi, dans vos bibliothèques, célébrer le livre et les auteurs !

Pour info, la capitale de la Géorgie, Tbilissi, a été choisie comme Capitale mondiale du livre pour l'année 2021, sous le slogan « Ok. Donc, votre prochain livre est... ? ».

 

Petite sélection non exhaustive en ligne ou en papier !

 

En ligne (inscrits à Clics en bib ? Connectez-vous et cliquez sur les liens ! Pas inscrits ? C'est par ici pour s'inscrire sans plus tarder !)  :

Formez-vous pour vous aussi devenir un écrivain !

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

 

Découvrez les plaisirs de la lecture avec les plus jeunes !

OPAC Détail de notice

 

Ou des revues qui parlent livres !

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice

 

Ou écoutez des livres avec Biblioaccess !

OPAC Lien vers une ressource numérique

 

Et une petite sélection non-exhaustive autour du livre et de la lecture :

 OPAC Sélection de notices

 

BookDay2021 square FR 2

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir