Octobre, c'est le mois de la SF, du fantastique, de la fantasy !

Et l'imaginaire a une place particulière cette année alors que nous vivons le scénario dramatique de bon nombre de dystopies. Faute de pouvoir organiser certains évènements, la toile a été le monde virtuel idéal pour tout de même proposer des échanges et "rencontres" autour de ce thème passionnant. Quelques évènements ont pu avoir lieu "en vrai" et d'autres sont à venir en espérant qu'ils puissent se tenir (croisons les doigts et portons le masque !). Nous tâcherons en tout cas de conserver la flamme intacte pour de meilleurs jours !

 Les éditeurs se réunissent pour fêter l'imaginaire : toutes les infos sont à retrouver sur cette page facebook "Le mois de l'imaginaire"

 Imaginales 2020... et 2021 !

La MD17 participait au prix Imaginales des bibliothécaires cette année !

Nous vous proposons ici de découvrir la future sélection des bibliothécaires pour les prix Imaginales 2021 :

 

Si les Imaginales n'ont pas pu se tenir cette année au printemps (mais dans une forme plus intimiste en automne), un colloque rattaché aux Imaginales s'est tenu grâce à une plate-forme de visio-conférence du 4 au 8 mai 2020 "Game of Thrones, nouveau modèle pour la fantasy ?". Ces actes seront publiés en 2021 aux éditions ActuSF. En attendant, vous pouvez retrouver deux tables rondes :

« Game of Thrones : nouveau modèle ou inspiration ? » animée par Stéphanie NICOT, avec Emmanuel CHASTELLIÈRE, Lionel DAVOUST, Silène EDGAR, Estelle FAYE et Aurélie WELLENSTEIN :

 

 

et "Experts et Universitaires, tous chercheurs sur GOT", animée par Anne Besson, en compagnie de Florian Besson, Justine Breton, Aurélie Paci et Thierry Soulard :

 

 

A la MD17 !

Le 24 novembre prochain, 3 bibliothécaires de la MD17 vous feront explorer les mondes de l'imaginaire ! Inscrivez-vous, il reste encore des places !

 

Découvrez les coups de coeur des bibliothécaires dans la liste ci-dessous, ou en cliquant sur SF/Fantasy dans le nuage de mots-clés !

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.