Les cinémas sont restés longtemps fermés pendant cette pandémie, trop longtemps pour les cinéphiles. Il est temps de retrouver les salles obscures !

Pour la deuxième année consécutive, la MD17 participe au Prix imaginales des bibliothécaires qui vise à mettre en lumière les genres de l'imaginaire dans nos bibliothèques !

Le 23 avril, fêtez le livre et les auteurs ! L'UNESCO a choisi cette date en 1995 pour célébrer les auteurs, le livre et l'accès aux livres pour le plus grand nombre. 

Oubliez la loi Evin ! Pas de publicité ici, pas d'incitation à l'alcoolisme, l'ivresse des mots (et des images) est au programme.

Il y a sur nos (vos ?) rayonnages des hymnes à ce produit symbolique et culturel qu'est le vin.

Le handicap auditif, qui est un handicap invisible, est peu connu en bibliothèques car les personnes sourdes de naissance ou dès l'enfance ont souvent des difficultés de lecture, ce qui les dissuade de fréquenter les bibliothèques. Cependant en tant que service public accessible à tous, les bibliothèques doivent veiller à ce que leurs collections et services soient accessibles aux personnes sourdes.

 

Le 2 Mars 1991 décédait Serge Gainsbourg, l'un des auteurs-compositeurs les plus importants de la chanson française. Charmeur et provocateur, cet artiste nous a laissé de nombreuses chansons, devenues cultes à ce jour. Cette sélection est l'occasion de se replonger dans l'univers de cet artiste qui n'a jamais laissé indifférent!