Image Pixabay

Le roman d’horreur jeunesse est de retour !

En roman jeunesse, les genres se bousculent. Les romans animaliers fascinent les enfants tandis que le fantastique attire les ados. Mais depuis toujours, les lectures qui font peur remportent un vif succès chez les jeunes de tous âges.

Le Secours populaire et le syndicat des libraires indépendants s’associent pour l’opération « Donner à lire », parrainée par François Busnel (la Grande Librairie), du 16 octobre au 20 novembre.

Les mondes de l’imaginaire se déclinent aussi bien en livres, qu’en films, séries mais aussi en musique ! SF, fantastique, fantasy ont leurs thèmes, instrumentations, couleurs. Ici, la fantasy sera à l'honneur.

Vous n'avez pas d'idée de lecture et pas de bibliothécaire sous la main qui pourrait vous aiguiller ? Nous avons ce qu'il vous faut !

L'observatoire de l'imaginaire, lance une grande enquête pour savoir qui sont les lecteurs et les lectrices de l'imaginaire ? Ce questionnaire a pour objectif de mieux cerner le profil du lectorat des genres de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy...), et les pratiques littéraires associées (papier, numérique...).

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.