1953, Dakota du Nord,  réserve de Turtle Mountains...Laissez-vous embarquer dans cette grande fresque épique sur la famille, les traditions et les combats des Indiens Chippewas.

Dans ce foisonnant roman choral, Louise Erdrich, écrivaine phare de la jeune littérature indienne et engagée dans le mouvement " la Renaissance amérindienne" , nous parle des batailles politiques et sociales menées par ces peuples indiens, pauvres mais riches de leurs traditions. Comme toujours aussi elle donne la parole aux femmes, gardiennes des traditions et de la vie quotidienne dans une réserve.

C'est l'histoire de Thomas, personnage attachant inspiré de son grand-père, et de son combat contre le Congrès qui souhaite, en 1953, dépouiller les indiens en annulant les traités qui leur permettaient de vivre sur leurs terres et de garder leurs statuts.

De nombreux personnages gravitent autour de Thomas, notamment Pixie, jeune indienne libre, engagée, pleine de colère aussi et prête à se battre pour ses droits, contre l'expropriation de tout un peuple.

Le prix Pulitzer a couronné ce dernier roman inoubliable, à lire absolument ! 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
 (Valérie)