Le prestigieux prix "J'aime le livre d'art" 2020 a été attribué à "Une histoire mondiale des femmes photographes" ! C'était déjà un coup de coeur à la MD17 depuis quelques temps... L'occasion d'un focus sur ce très bel ouvrage !

300 femmes photographes du monde entier dans ce très beau livre : leurs talents, leur audace dans un monde exclusivement masculin.Des femmes qui photographient la rue, l'époque, le corps féminin et donnent vie aux invisibles et aux minorités.J'ai aimé l'engagement de ces photographes féministes, d' Anita Conti à Bérénice Abbott, en passant par Dora Maar et Cindy Sherman, sans oublier toutes les méconnues. Le travail des 2 autrices : Luce Labert, historienne de la photographie et Marie Robert, conservatrice au Musée d'Orsay, est remarquable pour prouver que l'appareil photo a été, pour ces femmes, un formidable outil d'émancipation !

 

OPAC Détail de notice

 

Valérie

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir