Voici deux albums jeunesse pour les tout-petits et un peu plus grands où l'on retrouve les mêmes personnages pour notre plus grand plaisir ! Deux titres de la facétieuse Janik Coat où l'on suit un lutin (déjà rencontré dans son album animé précédent "Le lutin bleu") et son ours... ou serait-ce l'inverse ?!

Le premier paru est "Bernie, c'est mon ours". Il se présente sous forme d'un coffret contenant 6 albums dans un petit format cartonné. Chacun aborde une thématique différente, familière de l'univers des petits. Ainsi tour à tour, les notions telles que les couleurs, les habits, les moyens de transport, les jeux, les nombres et l'espace, sont évoquées à travers la vie quotidienne du lutin et de son ours.

 

Bernie 1 Bernie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comme vous le voyez, les albums sont composés d'une même palette de couleurs vives et gaies, alternant avec un marron "chocolat au lait" très doux. Cela renforce l'unité graphique et impose une rythmicité qui attire et capte l'attention.

Petite astuce bien pensée : chaque quatrième de couverture se révèle être la pièce d'un puzzle représentant l'ours Bernie dans un grand format (une indication pour l'ouvrage suivant ?).

Bernie 4

 

 

Cela ne fait aucun doute : une belle trouvaille ludique qui ravira les petits lecteurs !

 

 

 

Le deuxième opus "Danse avec Bernie" se présente donc cette fois-ci sous la forme d'un très grand format cartonné (51x35cm).

couverture danse bernie

 

 intérieur danse bernie

L'album est composé de cinq doubles pages abordant la thématique du corps de manière très originale. Deux d'entres elles se composent de plusieurs saynètes, représentant et nommant des actions du quotidien.

                                                                                                                                                                                                 

danse Bernie

 

Pour terminer sur une invitation à apprendre et à partager une danse endiablée ! 

 

 

 

L'ours Bernie est la star incontestée de ces albums. Impassible en toute circonstance, il se révèle expressif parfois, et surtout drôle et attachant. Un succès assuré entre 18 mois et 5 ans environ (voire beaucoup plus!).

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

 

Emeline-MD17

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir