Nina vit seule avec sa grand-mère depuis le départ de son père qui a emmené sa mère à la dépression. Elle est passionnée d'insectes et d'araignées.

Gaspard, chemise impeccable, raie au milieu, vit dans une caravane nommée Charlotte avec des parents fantasques, sa petite sœur Annabelle et un singe hémiplégique Paracétamolle sauvé d'un laboratoire. Il assure le quotidien de sa famille.

Quand ces 2 protagonistes se rencontrent et que, par maladresse, Gaspard fait pleurer Nina, il n'aura de cesse de lui faire retrouver le sourire.

Nicolas Michel nous offre  un petit roman bien sympathique, bien rythmé, plein d'humour, pour les pré-ados, qui aborde le sujet de la différence, dans une nouvelle collection "Rester vivant" aux éditions Le Muscadier, collection qui a pour but d'aborder des questions de société afin "d'éveiller le sens critique du lecteur" .

Bon moment de lecture assuré !

 

OPAC Détail de notice

NB : Nicolas Michel est l'un des trois auteurs sélectionnés pour le prix Ado'pte un livre 2021

Valérie

Ajouter un Commentaire

En envoyant ce commentaire j’accepte que le Département de la Charente-Maritime traite les données de ce formulaire afin de répondre à ma demande En savoir plus sur la gestion de mes données personnelles et mes droits


Code de sécurité
Rafraîchir